Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté  des Etangs
Newsletter
87 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 33 036
Du côté  des Etangs
Derniers commentaires
Du côté des Etangs
5 octobre 2014

Petit Jeu......

Alors vous avez bien dîner?

 

Ce jeu s'adresse à tout le monde

et  peut-être que celles (et ceux) qui viennent dans l'ombre vont se dévoiler....

Pret !!!!!!!

Alors voici ma question

vous m'invitez à votre table

quel menu me proposeriez vous

(attention je ne suis pas "épaisse" mais j'ai un bon coup de fourchette)

pour un déjeuner

couleur de la nappe...

Apéritif 

entrée

plat

fromage (lequel?)

dessert

thé ou café

(pas de digestif)

Voilà je sélectionnerai le meilleur des menus

et surtout celui qui sera à mon goût....

Je vous laisse jusqu'au vendredi 10/10 00h00

et dévoilerai le résultat samedi 11/10

Bien sur un lot pour la gagnante ou le gagant...

pas un panier garni non!!!!!!

Alors bonne chance!!!!!!

A bientôt

Top départ !!!!!!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je te propose. en apéritif champagne rosé, accompagné de petit toast au foie gras et quelque canapé ( picard excellent d'ailleurs) pour l'entrée je te propose des coquilles saint jacques sur un lit de fondu de poireaux et carottes. pour le plat je te propose un tournedos Rossini accompagné d'haricot vert et pommes de terre rissolés ensuite un brie de Meaux avec un filet d'huile d'olive et tapenade. je ne suis pas désert alors je te propose une glace vanille et son coulis de framboise. je termine mon menu par un café gourmant. j'espère que mon menu te plais. le tout servi sur une nappe blanche brodé serviettes blanche brodé. Assiette porcelaine couvert en argent. tu n'as plus qu'as mettre les pied sous la table.
Répondre
C
Bon alors là pour moi c'est dur.....<br /> <br /> Tu es prêtes???? C'est parti....<br /> <br /> <br /> <br /> Chez nous tout est simple et à la bonne franquette.....<br /> <br /> <br /> <br /> Ma nappe pour toi sera en lin, blanc cassé, avec une bordure crochetée, en lin blanc.<br /> <br /> Les assiettes sont typiques d'ici, en porcelaine blanche avec des motifs rosés, et pour continuer dans le typique les verres ne sont pas des verres, mais des minis bols, en porcelaine blanche avec des motifs bleu.<br /> <br /> <br /> <br /> Apéritif, nous sommes dans le nord du Portugal, donc un bon Porto blanc.<br /> <br /> <br /> <br /> En entrée, une assiette composée de poulpe tiède assaisonné avec un filet d'huile d'olive et d'oignons émincés, d'accras de morue et d'oreille de porc en salade.<br /> <br /> <br /> <br /> En plat, chevreau (élevé à la maison) accompagné de pommes de terre(cultivées dans notre potager) coupées en dés. Celui-ci avant d'être cuit est mariné 24h dans du vin blanc avec différentes herbes aromatiques.<br /> <br /> <br /> <br /> Le fromage, une assiette des différents fromages de la région.<br /> <br /> <br /> <br /> En dessert, la spécialité d'ici, "o bolo bolachas", il s'agit dún gâteau/glace, fait avec des gâteaux du type "petit beurre" en moins sucrés, avec une crème fouettée, le tout mis au congélateur quelques heures, pour l'effet glacé.<br /> <br /> <br /> <br /> Ici ça sera un thé frais, feuilles de "cidreira" du jardin. Je ne connais pas la traduction en français lol....<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Voilà pour notre repas en ta compagnie.<br /> <br /> <br /> <br /> A te déplacer jusque chez nous, un repas typique s'impose hihi...<br /> <br /> <br /> <br /> Biz.<br /> <br /> <br /> <br /> Cattt.
Répondre
B
Allez, je me lance.<br /> <br /> En apéro, j'ai un assortiment plutôt classique, alors je te proposerais ce que tu préfères, peut-être un Guignolet au autre, c'est toi qui choisis.<br /> <br /> Je te servirais des minis gougères chaudes ( petits choux au gruyère ), c'est bourguignon, ma région de naissance.<br /> <br /> Pour la table, je choisirais une nappe blanche, pour aller avec mes assiettes blanches cernées de rose, et je composerais un centre de table avec les dahlias de mon jardin ( blancs roses et pourpres )<br /> <br /> En entrée j'apporterais une terrine maison, ma spécialité, la terrine de lapin aux noisettes.<br /> <br /> En plat, il y a tant à faire, c'est un peu fonction de la saison...alors je vais opter pour un intemporel qui allie ma région de naissance et celle où je vis, et je te proposerais un jambon chablisienne accompagné d'un gratin dauphinois.<br /> <br /> En fromage, je ne peux me résoudre à un seul, ce sera donc un plateau : comté ou abondance, brie, roquefort, chèvre frais et sec, munster.<br /> <br /> Je te proposerais aussi un yaourt ou une faisselle maison, éventuellement avec du sel et des fines herbes, ou sucré c'est au choix.<br /> <br /> Et en dessert, j'aime bien faire des îles flottantes, avec des filets de caramel dessus accompagné d'un petit cannelé tiède, croustillant dehors et moelleux dedans...<br /> <br /> Voilà, c'est ce qui me vient à l'esprit ce soir.<br /> <br /> Bisous
Répondre
V
Couleur de la nappe : vieux rose à bordure dentelle (tu es mon invitée alors...)<br /> <br /> Apéritif : des coktails de fruits exotiques colorées à souhait, des verrines betteraves, concombres, avocats.... colorées aussi <br /> <br /> Entrée une salade composée de mache, toast au chèvre chaud parsemés de lardons... vinaigrette échalotte<br /> <br /> Plat : je te ferai un plat réunionnais boucané ti'jacques, viande de porc fumée coupée en carrés, le ti jacques est un fruit très sucré mais pour ce plat il se mange vert très émincé, accompagné de riz blanc thaï<br /> <br /> Fromage : non le plat est consistant<br /> <br /> Dessert : un salade de fruit ananas, mangue, letchi au sucre de canne et chantilly vanille<br /> <br /> Thé ou café tu choisiras j'ai les deux<br /> <br /> Voilà <br /> <br /> BISOUS
Répondre
C
si tu venais manger à la maison, je te recevrais sur une table avec une nappe "madras" dans les tons rouge/orangés, je t'offrirai un ti'punch maison en apéritif....<br /> <br /> en entrée une petite assiette d'assortiment:bouchons vapeur/samoussa s/ et accras sur un lit de roquette<br /> <br /> en plat principal je te ferai mon délicieux rougail saucisses, sa timbale de riz et ses pois du cap au boucané....tu sens les effluves du gingembre qui te chatouillent les narines???<br /> <br /> si tu as encore faim, un petit plateau avec des chèvres, petits chavignols<br /> <br /> et en dessert pour faire passer le tout un ananas givré???<br /> <br /> avec un p'tit café serré pour ne pas être somnolent et..... hop hop, pas de sieste Line, une ballade au bord de l'eau car à c^té de chez nous il y a le Grand Large, magnifique étendue d'eau, je t'y emmène voir les cygnes, allez, mets ta veste, on y va......<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous ma belle......<br /> <br /> Coc♥
Répondre
Publicité